mardi 19 juillet 2011

Installation plugin flash sous Debian

Il y a quelques temps encore j'étais sous Linux Mint, mais quand l'équipe Mint a sorti une distrib en rolling release, basée sur Debian, mes vieux souvenirs de Debian ont alors refait surface et je me suis donc lancé malgré le statut encore un peu "beta version" de la distrib...
Malheureusement j'ai rencontré quelques petits problèmes que je n'ai pas réussi à solutionner, malgré une réinstallation complète de mon système, je rencontrais toujours les mêmes problèmes.
J'ai donc décidé de faire mon retour sous Linux Debian après quelques années d'absence.
Et là, retour à la dure réalité Debian, oublié la facilité déconcertante d'utilisation d'une Ubuntu, d'une Mandriva ou d'une Mint !
Il faut installer soi-même le plugin flash...
Et oui flash n'étant pas libre il n'est pas inclus par défaut dans Debian car cela est contraire à la philosophie de Debian.


Pré-requis :

Avoir les dépôts non-free d'indiqués dans son sources.list

Installation du plugin Flash :

apt-get install flashplugin-nonfree

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire