vendredi 19 août 2011

Télécharger les vidéos depuis Youtube, Dailymotion ou Vimeo

Lors de ma veille technologique au boulot, je tombe parfois sur des vidéos qui ont l'air intéressantes. Mais je ne peux pas les visualiser car nous sommes en open space et je me vois mal mettre le son et déranger tout le monde.

Donc je télécharge les vidéos, les met sur mon smartphone et les regarde plus tard.
Pour récupérer facilement toutes ces vidéos qui peuvent venir de dailymotion, vimeo ou youtube, j'utilise realDownloader.

Ce petit logiciel, qui ne fonctionne que sous Windows malheureusement, permet donc de récupérer toutes les vidéos des pages d'un simple click sur le bouton "Download This Video" qui d'affiche au dessus de la vidéo.

L'éditeur affirme que son logiciel fonctionne avec IE, Firefox et Chrome sans aucun soucis. Pour ma part j'ai constaté qu'il ne fonctionne pas sous Firefox 5 et 6, ni Chrome 13, je suis donc obligé de lancer IE sur la page dont je veux récupérer la vidéo pour que cela fonctionne mais cela marche tellement bien une fois IE lancé que je lui pardonne ce petit défaut...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire